Skip to content

Le CCAS accompagne les plus isolés…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Dans le cadre des vaccinations contre la Covid-19, le centre communal d’action sociale de Sequedin a identifié les personnes les plus âgées, les plus fragiles, isolées et vulnérables. Au cours de ses contacts, le CCAS a pu constater que seule une légère partie des plus de 75 ans rencontrait des difficultés à effectuer les démarches de prise de rendez-vous pour se faire vacciner.

Ces personnes, déjà accompagnées par le CCAS pourraient être contactées si un créneau de vaccination venait à être proposé à la commune.

La pénurie de vaccins ralentit actuellement le processus sur le territoire national mais espérons qu’avec calme, patience et obstination, l’ensemble des sequedinois volontaires de plus de 75 ans auront reçu leur dose.

Nous vous rappelons que la vaccination est proposée et conseillée aux personnes âgées de plus de 75 ans, obligatoirement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous :

  • Par téléphone 03 92 04 34 71 (ouvert 7j/7 de 8h à 18h), où un opérateur effectuera pour vous et en direct la réservation en ligne.
  • Par internet : sur sante.fr : sélectionnez votre département, la liste des centres et leurs modalités de prise de rendez-vous apparaissent.

A noter : doctolib, maiia.com et keldoc proposent également ce service.

Si vous entrez dans la cible des personnes à risques, que vous ne parvenez pas à prendre rendez-vous via la plateforme téléphonique et que vous ne disposez pas d’accès internet, n’hésitez pas à vous rapprocher du Centre social qui vous accompagnera dans vos démarches.

Homme photo créé par freepik – fr.freepik.com

X