État civil

Papiers d’identité

La Carte Nationale d’Identité (CNI) est un document officiel délivré par l’Etat Français, permettant d’identifier la personne détentrice. Elle est délivrée gratuitement à toute personne de nationalité française. Elle est valable 15 ans pour les personnes majeures et 10 ans pour les mineurs.

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes.

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre à n’importe quelle mairie à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement, sachant que la Mairie de Sequedin ne l’est pas.

Vous pouvez remplir une pré-demande en ligne et connaître les mairies équipées aux alentours : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1341

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous en Mairie ou consultez le site internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Celle de Sequedin n’est pas équipée pour cela. Vous pouvez vous rendre par exemple à la Mairie de Lomme, La Bassée ou Lille. La liste complète des mairies susceptibles de délivrer un passeport biométrique, ainsi que tous les renseignements concernant le passeport sont disponibles sur le site internet : https://passeport.ants.gouv.fr/

Naissance - Décès

Elle doit être faite impérativement dans les 3 jours de la naissance auprès du service État Civil de la Mairie du lieu de naissance, sur présentation du livret de famille ou d’une pièce d’identité et du certificat établi par le médecin.

Elle doit être faite impérativement dans les 24 heures auprès du service État Civil de la Mairie du lieu du décès sur présentation du livret de famille ou d’une pièce d’identité et du certificat de décès établi par le médecin.

Pour tout renseignement sur le cimetière, veuillez contacter la Mairie.

Mariage - Pacs

Le mariage civil peut être célébré soit en la mairie du lieu du domicile d’un des deux époux, soit en la mairie du lieu du domicile d’un des parents des futurs époux.

Si vous désirez faire célébrer un mariage dans la commune, rendez-vous à la Mairie.

Pour pouvoir conclure un pacte civil de solidarité (Pacs), les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer, en fournissant certains documents.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur :
 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618

Contacts en mairie :

Etat civil
Armelle MOUCHON
Tél : 03.28.82.91.61 – etat-civil@mairie-sequedin.fr

Nadine WAYMEL
Tél : 03.28.82.91.91 – elections@mairie-sequedin.fr

agent-Armelle Mouchon

Armelle MOUCHON

Tél : 03.28.82.91.61

agent-Sabrina-Pynson

Sabrina PYNSON

Tél. 03.28.82.91.91

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site du service public.