Skip to content

Une nouvelle adjointe au Conseil

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Ce Jeudi 24 février, les élus se sont réunis en séance de Conseil municipal.

Lors de la séance, Monsieur le Maire a annoncé la démission de Fabienne Ramon adjointe aux aînés, qui pour des raisons personnelles souhaite quitter son poste d’adjointe au Maire. Elle reste toutefois membre de l’équipe et conserve son rôle de conseillère municipale.

Parmi les mesures phares de la loi n° 2019-1461 du 27 décembre 2019 relative à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique figure l’obligation de rendre la parité effective dans les exécutifs des conseils municipaux des communes de 1 000 habitants et plus. Désormais, la liste des adjoints doit donc être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.  

Par conséquent, en cas de vacance d’un poste d’adjoint, l’élu est remplacé par un conseiller municipal de même sexe de manière à maintenir la parité parmi les adjoints au maire.

C’est pourquoi, après avoir remercié Fabienne pour son investissement, sa bonne humeur quotidienne, et pour sa gestion des différents projets dans une période sanitaire très compliquée, les élus ont procédé à l’élection d’une nouvelle adjointe au Maire au sein du Conseil municipal.

Madame Nadine Henninot, jusque-là conseillère déléguée à l’action sociale, est donc élue 6ème adjointe au Maire en conservant sa délégation « Action sociale ».

La délégation « aînés » est reprise par Monsieur Serge Duprez, qui devient donc conseiller délégué.

Retrouvez l’ensemble des conseillers municipaux ici !

X