Le site officiel de la Ville de Sequedin


Week-end théâtral...


  • Date : Du 7 au 8 juin 2014
    Lieu : salle du tennis de table
    Organisé par : Echo des Lez'arts

Une année de travail pour un week-end théâtralement génial....

Samedi 7 et dimanche 8 juin, la troupe de l’Echo des Lez’Arts a enchaîné les représentations à la salle du tennis de table de Sequedin.
Ce ne sont pas moins de 4 spectacles que les 39 comédiens ont travaillé pour proposer des mises en scène délirantes pour tous les publics et tous les âges.

- “Eduquons les” par la troupe des zados : un superbe spectacle sur le thème de la relation ados et parents , une idée du tonnerre que de mélanger le groupe rock HAIRSOUND avec la troupe des zados. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire passer un excellent moment (de réflexion également surtout pour les parents). Bravo à tous les comédiens (Adam, Mathilde, Marie, Basile, Manon, Garance, Justine, Hugo, Baptiste, Samantha, Emma) pour leur performance.

- “Le trésor du Grenier” par la troupe des zenfants : Une malle magique, des enfants qui voient leurs ancêtres, des saynètes en costumes, des danses, des chants....Travailler pendant un an sur un spectacle n’enlèvera jamais les aléas de la première sur scène. Le trac de dernière minute, les costumes trop encombrants, le regard déconcertant du public, les petits oublis de textes... C’est tout cet apprentissage que les 12 comédiens en herbe de la troupe des zenfants a travaillé durant toute une année pour jouer si brillamment ce spectacle. Et chapeau bas à Livia, Lisa, Eugénie, Amélie, Victor, Mathis, Yanis, Anna, Pierre Alexandre, Gabin, Ambre, Victor pour leur aisance sur les planches !

- “Chambre 13” par la troupe des zeunes zadultes : Comment faire de cette pièce un spectacle qui a bluffé tout le monde ? Il faut faire appel au talent de la troupe des zeunes adultes. Comment faire face à l’absence de dernière minute d’une des comédiennes ? Il faut faire appel au talent de Mathilde... BRAVO à Anaïs, Juliette, Thomas, Léo, Céline, Coline, Marine, qui se sont auto gérés cette année, de quoi les rendre encore plus fiers.

- “Frou Frou les Bains” par la troupe des Zadultes : Frou Frou c’est une pièce remplie de quiproquos, d’humour et de jeux burlesques. Il faut bien avouer qu’il est difficile pour un directeur de cure thermale de faire l’ouverture alors qu’il n’y a plus une seule goutte d’eau dans son établissement. Mais ce qu’on ressent dans cette pièce, c’est l’immense complicité et le plaisir qu’ont les comédiens à jouer tous ensemble. Bravo à Eric, Fred, Isabelle, Catherine, Karine, Céline, Thierry, Denis, Eric et Freddy.

On peut dire que ce rendez-vous théâtral a été une belle réussite puisqu’il a attiré près de 400 spectateurs sur le week-end.

Portfolio

DSC00041 DSC00042 DSC00043 DSC00044 DSC00045 DSC00046 DSC00047 DSC00048 DSC00048 DSC00049 DSC00050 DSC00051 DSC00052 DSC00053 DSC00054 DSC00055