Le site officiel de la Ville de Sequedin


Un bilan très satisfaisant pour les anciens combattants


  • Date : Samedi 29 novembre 2008

Ce samedi après- midi 29 novembre , la section locale des anciens combattants a tenu son assemblée générale annuelle salle Victor Hugo, en présence de ses nombreux adhérents accompagnés de leurs épouses.
En début de séance, après avoir marqué une minute de silence en mémoire des soldats tombés au cours des différents conflits, notamment en Afrique du Nord, et des membres de la section décédés ces dernières années, Monsieur André DUBUS le secrétaire a fait lecture du rapport moral de l’association. Il a souligné largement les résultats encourageants et prometteurs du bilan 2008, en mettant l’accent tout particulièrement sur la mobilisation importante du groupe, aux manifestations patriotiques organisées dans et en dehors de la Commune.
Tous regrettent le départ de Mr. Marcel DEVIENNE mis à l’honneur ce jour , qui pour des raisons de santé quitte la fonction de porte drapeau qu’il occupait depuis 1986. C’est dorénavant Mr. Marc PUCHAUX qui depuis le 11 novembre à pris la succession de la charge.

En juin de très nombreux adhérents, ont pu apprécier les moments exceptionnels de convivialité, les ambiances agréables et amicales durant leur séjour programmé en Haute Savoie à ANNECY.

Quand le Président René HOUDAER prend la parole, c’est avec tristesse qu’il fait remarquer à l’assemblée présente l’existence Française d’une association d’Anciens Combattants qui commémore chaque année la fin des hostilités en Algérie, à la date du 19 Mars. Ce qui est bien regrettable, quand on sait que les accords d’EVIAN en 1962 ont été signés par des parlementaires révolutionnaires qui n’avaient aucune légitimité démocratique. Ce qui explique que bien longtemps après cette date du 19 mars 1962 de nombreux soldats et civils ont malheureusement encore perdu la vie.

Pour faire suite à ce propos le Président rappelle à chacun la cérémonie officielle du vendredi 5 décembre qui aura lieu au monument aux morts à 11 h 30. Il félicite collectivement ses collaborateurs pour leur dynamisme et leur disponibilité à l’assister.

Le trésorier René HAGE présente ensuite au vote un bilan financier rigoureux et équilibré, qui sera approuvé à l’unanimité par l’ensemble de l’assemblée.

François TORA le Président d’honneur intervient pour conclure et clôturer la séance. L’assemblée générale achevée, il invite l’ensemble des participants, Monsieur le Maire, et les membres du Conseil Municipal présents à partager le pot de l’amitié.

Portfolio