Le site officiel de la Ville de Sequedin


Sur les chemins de l’école


  • Date : Jeudi 3 septembre 2009

Même si chaque année c’est un peu la même chose, la rentrée de septembre est toujours une période importante dans la vie des enfants, mais aussi dans celle des parents qui doivent gérer, organiser le quotidien pour cadrer avec le rythme des journées de classe.

EFFECTIF

Cette rentrée s’est particulièrement bien passée, marquée à Sequedin, par un effectif global stable dans les 2 écoles voire en légère augmentation dans certaines classes (400 élèves sur les 2 groupes scolaires).
Côté enseignant, il n’y pas de changement . Par contre, 3 nouveaux assistants administratifs rejoindront les équipes courant septembre.

RESTAURATION SCOLAIRE

250 enfants y prennent régulièrement le repas du midi, soit plus de 60% des enfants scolarisés.
NOUVEAU : Afin de gérer au mieux le temps du midi, un service supplémentaire a été mis en place dès ce jeudi. Le bus amenant les enfants de l’école Godin effectue dorénavant 3 rotations au lieu de 2. Ce nouveau dispositif permet d’étaler l’arrivée des enfants et par conséquent de diminuer le temps d’attente et le risque de chahut. Les enfants, moins nombreux, sont aussi plus au calme pour déjeuner.

TRAVAUX

Des travaux d’entretien et d’aménagement ont été réalisés dans les écoles pendant l’été.
-  Ecole Vanoverschlede : Les toilettes des primaires ont été agrandis et celles des maternelles repeintes. Le cumulus a été changé.
-  Ecole Godin : Les toilettes ont également été repeintes
-  Restaurant scolaire : Les fenêtres ont été remplacées.