Le site officiel de la Ville de Sequedin


Retraite aux flambeaux et cérémonie en l’honneur des diplômés


  • Date : Du 13 au 14 juillet 2008

La préparation de la retraite aux flambeaux a commencé dès 17h à l’accueil de loisirs. Les enfants avec leur parents ont confectionné des lampions pour défiler. A 21 heures, place de la Clarière qu’est partie la traditionnelle retraite aux flambeaux. L’Harmonie municipale aux allures "mi-ange mi-démon" a conduit le cortège.Torche à la main de nombreux sequedinois ont arpenté les rue des Sequedin en direction de l’école Vanoverschelde où se déroulait la suite des festivités.

Bal musette au son de l’accordéon

Les enfants de l’accueil de losiirs ont ouvert le bal par une farandole endaiblée menée par leurs animanteursAprès le défilé, les accros du Bal Populaire ont pu se régaler de la prestation du Véronique Orchestra. Les autres ont profité du site très convivial aménagé pour l’occasion par le Comité des Fêtes et la commission Fêtes et Cérémonies en dégustant frites et boissons fraiches.

Féérie du ciel

A minuit, les Sequedinois se sont regroupés face au complexe sportif pour partager ces instants éphémères mais magiques du "feu d’artifice".
Merci à la municipalité qui nous offre tous les ans un spectacle pyrotechnique de qualité.

Lundi 14 Juillet : Honneur aux diplômés

A Sequedin, lors de la Fête Nationale la ville met à l’honneur tous les jeunes diplômés. Cette promotion 2008 comptant 60 jeunes sequedinois, ayant obtenu du brevet des collèges au master, a reçu les félicitations du Conseil Municipal ainsi qu’une récompense bien utile (des fournitures de bureau).

Portfolio