Le site officiel de la Ville de Sequedin


Recensement obligatoire en 2020


  • Date : Du 16 janvier au 15 février

Pour rappel, le recensement de la population, organisé par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), qui vise à déterminer le nombre d’habitants de chaque commune, aura lieu à Sequedin du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2020.

Comment cela se déroule ?
La ville de Sequedin compte une dizaine d’agents recenseurs dont vous trouverez les noms et les portraits ci-dessous. L’agent recenseur doit vous présenter sa carte de recenseur officielle délivrée par la commune.

Comment procéder au recensement en ligne ?
Vous pouvez soit répondre au questionnaire par internet, soit via des formulaires papier (ce qui vous oblige à prendre un 2ème rendez-vous).
L’agent recenseur vous délivrera vos code d’accès et mot de passe à renseigner sur le site du recensement en ligne. Une fois identifié, laissez-vous guider tout au long de la procédure. L’Insee est « le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme ». Le recensement est gratuit et ne peut « donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal ».

Quelles informations vous sont demandées ?
Vous devez remplir deux types de document : le formulaire sur le logement où vous renseignez la superficie de votre habitation, le nombre de pièces, etc. ; et les fiches individuelles où vous sont demandés pour chaque habitant du foyer son âge, son sexe, sa profession, sa nationalité, etc.