Le site officiel de la Ville de Sequedin


Petit concert entre copains


  • Date : Mardi 27 janvier 2009

Depuis la rentrée, le rendez-vous est pris. Chaque semaine, les maternelles des écoles Vano et Godin retrouvent avec plaisir l’équipe d’animation du centre culturel en bibliothèque ou en classe.

Rythmée par des chansons, contes, lectures et musiques, ce moment privilégié a été mis en place pour développer chez les tout petits l’envie de découvrir les livres. Un véritable partenariat s’est établi avec les enseignants, nous adaptons les animations à leurs demandes, aux projets qu’ils mènent en classe. A chaque séance, c’est le même enthousiasme des enfants ! explique Evelyne Longuépée, adjointe à la culture.

Mardi dernier, l’animation fut musicale. Les enfants ont d’abord dû, sous forme de devinettes imagées, découvrir les titres de contines célèbres avant de les interpréter. Puis, la classe maternelle s’est transformée en petit orchestre. Chaque enfant s’est mis à jouer d’un instrument en suivant les rythmes de la chanson.

Les interventions devraient se développer prochainement avec notamment des ateliers prévus à la Maison de la petite enfance.

Portfolio