Le site officiel de la Ville de Sequedin


Opération recyclage : ça continue !


Depuis septembre 2018, la commune a installé des boîtes de collecte de cartouches d’imprimantes usagées. Vous pouvez déposer vos cartouches dans des collecteurs situés dans des lieux publics de Sequedin. Le recyclage de ces cartouches s’effectue en partenariat avec l’association TAC (Triporteur à cartouches).

Désormais, vous pouvez également déposer vos vieilles lunettes ou vos chaussettes solo dans ces points de collecte (mais collecteurs différents) : dans les écoles, à la médiathèque et en mairie !

Pour ne retenir que les lunettes en parfait état, celles-ci sont triées, nettoyées, étalonnées dans l’atelier de l‘association MEDICO. Près de 47 000 personnes ont été équipées de lunettes dans des pays défavorisés au cours des 6 derniers mois, grâce aux différentes collectes.

L’association « Sock en stock », quant à elle, collecte des chaussettes orphelines ou en paires en bon état, de toutes tailles. Elle reconstitue ensuite des paires après avoir lavé les chaussettes pour procèder à une redistribution solidaire.