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Numéros et plans d’urgence


Dépannage, police....

Urgences

- S.A.M.U : 15
- Service des Pompiers : 18
- Urgences par téléphone portable (européen) : 112
- Centre de Secours de la Communauté Urbaine : 03 20 53 18 18

Commissariat de Police

- Lomme : 03 20 00 16 60
- Relié par les services de police :
* Haubourdin : 03 20 17 71 80
* Loos : 03 20 38 84 70
(pour tous problèmes de délinquance : vols, cambriolage, véhicules abandonnés...)

Gendarmerie

Avenue de Beaupré - 59230 Haubourdin
03 20 07 17 03

Fuite de canalisation d’eau

- 03 20 49 41 00 (24H/24)
- 03 20 49 40 40

Problème d’éclairage public :

- société CITELUM : 0 800 601 001

Coupure électricité ou Urgences Gaz

- ENEDIS (ex ERDF) : 09 726 750 59 (non-surtaxé).
- GRDF : 0800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)

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depannage gaz

DEPANNAGE ELECTRIQUE - ENEDIS

Créé en 2008, Enedis (ex- ERDF) assure la gestion du réseau de distribution d’électricité sur 95% du territoire, pour tous les consommateurs, et ce quel que soit le fournisseur d’électricité. Dépannage, incident, intempérie, coupure d’approvisionnement, demande de raccordement, recrutement... les agents en bleu s’affairent pour assurer la continuité de la distribution d’électricité dans tous les foyers.
En tant que gestionnaire du réseau de distribution, Enedis est l’interlocuteur privilégié pour toute question relative au réseau électrique, et ce quel que soit le fournisseur d’électricité.

Dans quels cas contacter le numéro d’urgence dépannage d’Enedis ?
• Panne d’électricité ;
• Coupure de l’approvisionnement en électricité ;
• Toute situation potentiellement dangereuse (câble de haute tension à terre, pylône endommagé, etc.).
• Pour une demande de dépannage électrique, il faut composer le numéro d’urgence suivant : 09 726 750 59 (non-surtaxé).

Enedis est l’interlocuteur en cas de panne ou de demande de raccordement. Pour toute question sur le contrat d’électricité, il faut par contre contacter son fournisseur.

Plus d’info sur : https://selectra.info/energie/guides/demarches/enedis/telephone

DEPANNAGE GAZ NATUREL - GRDF

GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel et dessert 77% des communes en France. Indépendamment de votre fournisseur de gaz, ce sont ses agents qui interviennent à domicile pour les questions de raccordement, ouverture de compteur, coupure, fuite ou autre mission de dépannage gaz. GRDF n’est pas compétent pour les questions concernant la souscription et la gestion du contrat, ni sur les problèmes de facturation. Pour cela, c’est votre fournisseur de gaz (Direct Energie, Engie, ekWateur, etc.) qui est votre interlocuteur.

Dans quel cas contacter GRDF ?

• le raccordement du logement au réseau GRDF de gaz naturel ;
• une demande de dépannage gaz ;
• une intervention liée au compteur gaz ;
• la sécurité (fuite de gaz) ;

Numéros de téléphone

Pour une fuite de gaz ou une odeur suspecte :
Urgence Sécurité Gaz (24h/24, 7j/7) : 0800 47 33 33
Demande de raccordement au réseau de gaz :
Numéro de téléphone de GRDF : 09 69 36 35 34

Vous sentez une odeur de gaz suspecte dans votre maison ou votre immeuble ? Il pourrait s’agir d’une fuite de gaz et vous risquez de vous intoxiquer, un départ de feu voire une explosion !
Le premier réflexe est de couper l’alimentation en gaz de votre logement, puis d’ouvrir les fenêtres. Prenez vos clés, votre porte-feuille et surtout un téléphone portable avant de quitter votre logement sans plus attendre. Prévenez si possible vos voisins en sortant, et appelez sans plus attendre le 0 800 47 33 33. L’appel est gratuit.

Si votre logement, et éventuellement celui de vos voisins, subit une coupure de gaz, rendez-vous sur le site de GRDF dédié. Vous devrez entrer votre code postal, et obtiendrez par la suite les explications sur cette coupure, ainsi que d’éventuelles informations sur le rétablissement de l’alimentation à venir.
Le gestionnaire du réseau de distribution n’a pas prévu de numéro de téléphone pour les coupures de gaz. Néanmoins, si le site susmentionné ne vous a pas apporté les réponses souhaitées, vous pouvez tenter d’appeler le service client GRDF au 09 69 36 35 34. L’appel est non surtaxé.

En tant que gestionnaire du réseau de distribution, GRDF est aussi en charge du raccordement au réseau de gaz naturel : du raccordement neuf à la suppression du raccordement, c’est donc lui qu’il faut contacter. Certains fournisseurs proposent de servir d’intermédiaire, mais font le plus souvent payer ce service.

Plus d’infos sur : https://selectra.info/energie/guides/demarches/grdf/telephone

Le DICRIM

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