Le site officiel de la Ville de Sequedin


Notre amie Evelyne a rejoint les étoiles


  • Date : Mardi 23 janvier 08:00-09:00

Ce lundi 22 janvier, Evelyne Longuépée, adjointe à la culture nous a quittés à la suite d’une longue maladie. Sequedin est en deuil, c’est une figure emblématique de la Commune qui s’est éteinte. Son humour, son courage, sa dignité, sa force, sa générosité sont autant de qualités qui faisaient d’Evelyne une vraie lumière au quotidien. Ouverte sur le monde, curieuse de chaque instant et d’une énergie débordante, notre Evelyne était une réelle leçon de vie pour nous tous.

Madame Longuépée a fait toute sa carrière auprès des enfants de l’école maternelle Vanoverschelde. D’abord institutrice puis directrice, c’est toujours avec passion et dévouement qu’Evelyne s’occupait de ses petits. Elle continuait d’ailleurs à s’investir auprès des ateliers de la médiathèque, si bien que les jeunes Sequedinois connaissaient tous cette grande dame si protectrice presque maternelle, au sourire permanent.

En charge de la culture à Sequedin, elle avait rejoint l’équipe de Monsieur le Maire pour y apporter sa touche personnelle. Elle a déversé sur Sequedin une tonne de spectacles culturels, tous diversifiés et de grande qualité. Evelyne avait pour objectif de faire de la culture pour tous ! Pour tous les publics, pour tous les âges, pour tous les goûts, pour tous les budgets, pour tous les Sequedinois. Et lorsqu’on lui parlait de son budget, elle répondait : « Si la culture coûte trop cher, essayez l’ignorance ! ». Sa force de caractère faisait d’elle une battante.

Lorsque nous lui souhaitions bon courage dans son combat contre la maladie, elle nous répondait avec force « Je ne suis pas une pleureuse ». Malheureusement, votre force n’a pas suffi. Vous n’étiez pas une pleureuse et nous ne le serons pas non plus aujourd’hui, uniquement pour vous rendre hommage car la tristesse est pourtant bien là.

Evelyne, ce sont aujourd’hui TOUS les Sequedinois qui vous rendent hommage. Le ciel de Sequedin accueille une nouvelle étoile chargée de lumière et d’émotions.
Vous rayonniez tel un soleil pour votre entourage, c’est d’ailleurs peut-être vous qui nous avez envoyé ces quelques rayons de lumière, pourtant si rares ces temps-ci.

Au revoir Evelyne… vous laissez un grand vide à Sequedin.
Nous n’oublierons jamais votre sourire et votre générosité.