Le site officiel de la Ville de Sequedin


NEFERKETTY


  • Date : Samedi 25 septembre 2010
    Lieu : Salle des fêtes
    Organisé par : Commission Culture

La danse orientale envoûte les spectateurs sequedinois.

La salle Schumann était encore une fois comble ce samedi 25 septembre pour la première représentation de la Compagnie Oriental Fusion présentée par l’association CAFE.
Ketty Gourlet, danseuse professionnelle de renommée internationale puisqu’elle revient du Caire, a réussi son pari : mettre en scène une troupe de 7 danseuses bénévoles qui n’ont d’amateurs que le titre étant donné leur prestation sur scène. Si le rythme oriental ne vous avait jamais interpelé, vous avez surement succombé au charme de Néferketty et de ses danseuses.
Qui a dit que la danse orientale était répétitive ? Le public a assisté, au travers des différents tableaux, à une alchimie de lumières, de jeux de scènes et de clins d’œil alliant l’humour au charme et à la grâce. La richesse des couleurs des costumes et accessoires a émerveillé le public lors des diverses chorégraphies illustrant l’évolution de la danse Orientale au travers des époques, des pays et des différentes civilisations.
Ce spectacle est un véritable récit qui nous emporte à travers les siècles, au cœur de l’Egypte pour y découvrir les traditions, les folklores et la magie de l’une des plus grandes civilisations de l’histoire.
Ketty compte bien transmettre sa passion à d’autres en recrutant de nouvelles danseuses pour rejoindre sa troupe. Alors si vous avez l’âme d’une danseuse et que la magie orientale commence à vous envahir, n’hésitez pas à lui adresser votre candidature.

Portfolio