Le site officiel de la Ville de Sequedin


Les écoles saccagées, la salle de sport vandalisée et le tout nouveau skatepark brûlé…


Alors que certains jeunes se divertissent au centre de loisirs, d’autres s’amusent à détériorer les infrastructures communales !
Durant les vacances de février, les bâtiments communaux ont servi de terrains de jeux à de jeunes délinquants qui ont pénétré par effraction dans l’école Godin à plusieurs reprises, dans l’école Vanoverschelde et dans la salle de sports Loridant.

Dans les écoles, ce sont à chaque fois des portes forcées, des vitres cassées, des cloisons fissurées et quantité de matériels endommagés (photocopieurs, téléviseur…). Les cahiers des écoliers ont été griffonnés, des œufs ont été lancés dans les couloirs, les dessins et travaux des enfants ont été déchirés ou détruits, les bacs de matériel ont été renversés…
À la salle Loridant, les vitres ont été brisées et plusieurs portes, fracturées, sont devenues inutilisables.
Le skatepark, quant à lui, totalement rénové en ce début d’année, a été brûlé pour partie.

Le montant des réparations s’élève pour l’instant à plus de 10 000 € et grimpe encore !

Monsieur le Maire déplore ces actes « gratuits » de vandalisme, qui n’ont d’autre but que de coûter à l’ensemble des Sequedinois et au confort des jeunes de la commune. Excédé par ces comportements, il a décidé de porter plainte. Cette bande de délinquants (Sequedinois a priori) est en cours d’identification, l’enquête est ouverte et avance au fur et à mesure des preuves et empreintes relevées sur place.

La sécurité des bâtiments sera renforcée d’ici cet été par le remplacement de toutes les huisseries des écoles et par la mise sous alarme de l’ensemble des bâtiments communaux.

Portfolio