Le site officiel de la Ville de Sequedin


Les CM2 Paul Godin en classe de découverte en Normandie


  • Les premières photos de la classe de Découverte en Normandie
    Date : Du 6 au 10 avril 2009

En compagnie d’élèves de Tressin , les élèves de CM2 sont partis à Tailleville en Normandie pour 5 jours de classe de découverte.
Organisé en partenariat avec l’association Cœur Grenadine, organisme spécialisé dans les voyages pédagogiques, le séjour a permis aux enfants non seulement de découvrir un patrimoine historique et naturel mais aussi de s’initier à la vie en collectivité.
Accompagnés des animateurs et de leurs enseignants, les élèves se sont tout d’abord familiarisés avec les activités maritimes. Ils ont visité Port en Bessin, un parc ostréicole, la maison du fossile et ont découvert le métier de ramendeur.
Le second thème du séjour portant sur la seconde guerre mondiale, les 25 enfants se sont rendus sur les plages du débarquement, dans un cimetière militaire et ont visité le musée de la guerre 39/45 d’Arromanches. Ils ont été très interessés par cette page des plus importantes de notre Histoire.
Un programme découverte chargé qui, bien planifié, a laissé aux enfants de nombreux moments de jeux et de détente. Les veillées ont eu du succès ! Attendues avec impatience par tous, c’’était un moment privilégié pour se défouler et finir la journée en beauté.

Portfolio