Le site officiel de la Ville de Sequedin


Le théâtre de l’echo des lez’arts


  • Date : Du 7 au 8 juin 2014
    Lieu : salle du tennis de table
    Organisé par : L'écho des lez'arts

Retrouvez toute la troupe de Théâtre de L’ECHO DES LEZ’ARTS sur les planches lors du week end des 7 et 8 juin 2014 pour vous présenter la restitution des ateliers de l’année :

Toutes les représentations ont lieu à la salle du tennis de table à Sequedin.

- le samedi 7 juin à 16h30, la troupe “enfants” présentera : “Le Trésor du grenier" de Johann Corbard
Résumé : Trois enfants montent dans le grenier familial et découvrent une malle qui va les faire voyager à travers leur histoire familiale.
ENTREE GRATUITE

- le Samedi 7 juin à 15h la troupe “ados” présentera “Eduquons-les !” de Laurent Van Wetter,
Résumé : D’habitude, ce sont les enfants et les adolescents qu’on éduque, pas les parents. Laurent Van Wetter propose d’inverser les choses. Cette pièce a été créée dans un atelier théâtre avec des jeunes à qui il a donné la parole pour qu’ils expriment le regard qu’ils portent sur le comportement des parents, et plus généralement sur les incohérences du monde des adultes. En fin de compte, ne sont-ce pas les parents qu’il faudrait éduquer ? Tel est en tout cas le sens de cette pièce patchwork qui entrecroise avec humour et sensibilité les heurs et malheurs du quotidien.
ENTREE GRATUITE

- le Samedi 7 juin à 20h, la troupe “jeunes adultes” présentera “Chambre 13” de Diane MAÏZEL
Résumé : La vie d’un petit hôtel de province est bouleversée par l’arrivée d’un écrivain à la mode.
Il a choisi ce trou perdu pour faire la présentation de sa nouvelle œuvre. Pourquoi ? On n’en sait rien. Et de toute façon, il se fait attendre, et pendant ce temps, on en parle, on en rêve, on l’imagine, on fantasme...

ENTREE : 3 €

- le dimanche 8 juin à 17h la troupe “adultes” présentera “FROU FROU LES BAINS" de Patrick HAUDECOEUR ( Molière 2002 du meilleur spectacle musical) ”
Résumé : L’action se situe dans un établissement thermal le jour de l’ouverture de la saison, et voilà les curistes qui débarquent, mais catastrophe, plus d’eau !!! S’enchaînent alors, un ballet fou de quiproquos, une cascade de maladresses pour finir dans un imbroglio délirant qui met en joie les spectateurs. Une valse de personnages savoureux tourbillonnent, des situations cocasses défilent, des trouvailles jaillissent sous tous les mots. Deux heures de bonheur !!!
ENTREE : 3 €

Pour toutes les représentations, vous trouverez une petite restauration sur place.

titre documents joints

Affiche theatre 2014
Affiche theatre 2014
(PDF - 602.9 ko)