Le site officiel de la Ville de Sequedin


Le sourire de l’Ukraine


  • Date : Vendredi 28 mai 2010
    Lieu : Salle des fêtes
    Organisé par : Commission des ainés

Le public restera marqué par le sourire ukrainien !

Après l’Indonésie, la Russie, la Bolivie et le Mexique, la commission Aînés a cette année encore choisi d’inviter un groupe d’une qualité exceptionnelle. Sequedin a eu le très grand plaisir de recevoir ce vendredi 28 Mai à 20h30, les Chœurs et Ballets académiques "Volyn" qui nous venaient d’Ukraine.
Cet ensemble créé en 1978 regroupent 75 artistes, chanteurs, danseurs et musiciens. Sous la direction d’Alexander Stadnyk, "Volyn" a présenté en Ukraine plus de 3000 concerts mais également à l’international comme récemment aux USA et au Canada.

C’est l’image de l’Ukraine qui était évoquée au travers de ses chants et de ses danses : ciel plombé des premières neiges qui fait ressortir les corsages brodés des jeunes filles, fleurs de printemps piquées dans leur coiffure, aube irisée des matins d’automne, chaleur orageuse des étés porteurs des blés mûrs.

C’est un peuple à l’âme slave, fidèle à son passé, à sa religion, à sa tradition qui a illuminé cette soirée par des acrobaties prodigieuses, des danses figuratives mettant en scène la vie rurale et amoureuse des ukrainiens.
Le public a été aveuglé par la beauté des costumes très colorés, la grâce des danseurs qui ont allié fantaisie et raffinement dans leur chorégraphie. Les talonnettes rouges ukrainiennes ont insufflé un rythme soutenu, d’une énergie à vous couper le souffle tant dans leurs chants que dans leurs danses.
Nous avons eu droit à une belle démonstration de ce que peut être le talent ukrainien !

Portfolio