Le site officiel de la Ville de Sequedin


Le Grand Challenge


Une expérience unique.
Les sequedinois viennent de vivre une expérience unique à travers cet échange inter quartier que fut le " Grand Challenge ".
Les épreuves se sont déroulées sur deux jours. Le samedi soir fut une réussite. Chaque équipe devait interpréter sa chanson (tirée au sort), et partager un repas formule "auberge espagnole".

Auberge espagnole et soirée bavaroise
Nous savions que les sequedinois avaient de la ressource mais personne ne s’attendait à une telle explosion de bonnes idées. De la décoration des tables époustouflante au buffets dignes des meilleurs traiteurs, en passant par un karaoké des plus imaginatif, nous ne savions que regarder ! Et malgré la compétition inter quartier qui animait chaque équipe, c’est l’amitié et la bonne humeur qui gagna le premier prix ce soir là, accompagné des bonnes farandoles de l’orchestre bavarois.

Arrête ton char
Le lendemain, chaque quartier a présenté son "char". Là encore, ce ne fut que débauche de couleurs et d’imagination galopante.
Deux heures durant, les sequedinois sont redevenus de grands enfants.
Comment ne pas s’émerveiller du tableau printanier et bucolique des verts cotoyant la banquise et les Aventuriers du Grand-Nord ! Et que penser d’une fraise géante dominant sans complexe une petite église pendant que les petits cochons veillaient jalousement sur leurs maisons !
Bravo donc au char orange qui a gagné avec son île paradisiaque, bravo au char bleu qui a fait le tour de son quartier une heure plus tôt, bravo à "Tatayoyo" qui a ensoleillé les jaunes, respect à nos amies les "sisters act" toutes de noir vétues. Et bravo à tous ceux qui ont payé de leur personne pour nous faire rêver, et aussi un grand coup de chapeau à nos mascottes qui ont eu très très chaud !

Dès 11 heures, les épreuves "sérieuses" ont commencé. Il y en a eu pour tous les goûts et pour tous les âges. Belote et pétanque pour nos aînés, peinture pour nos artistes, culture et sport pour tous les autres.

C’est vers 18h30 que Pascal, Thierry et Didier, les organisateurs "fous",
ont communiqué les résultats. Nous pouvons donc chaleureusement féliciter les heureux gagnants du quartier rose, qui se sont donnés à fond, suivis du quartier noir et du quartier rouge.

L’équipe rose aura le plaisir de voir flotter au-dessus des Ormeaux le drapeau de la victoire et les artistes verront leurs œuvres exposées en mairie.
De quoi rappeler à tous ceux qui ont participé le moment privilégié que nous avons tous vécu pendant ces deux jours.