Le site officiel de la Ville de Sequedin


Le Far West s’invite à Sequedin


  • Date : Du 28 au 29 juin 2008

Le temps d’un week-end, le terrain de sport s’est transformé en véritable décor de Western. Mais à l’inverse des films, indiens et cowboys ont cohabité pendant 2 jours en toute fraternité.
La fête amérindienne, organisée par l’association "Faites la fête" fin juin, rassemble chaque année des passionnés de conquête de l’Ouest . Suivant un scénario bien établi, elle permet aux nombreux visiteurs de découvrir les us et coutumes du far West.

- la première action se situe à l’extérieur : plan large sur les enfants.
Dans son tipi paré de peaux de bêtes, le conteur fait voyager les enfants à travers les légendes anciennes des tribus indiennes. Les petits intrépides préfèrent quant à eux défier le taureau mécanique pour un rodéo sportif. Dans le petit bois, certains font des tours de poneys. Au stand Maquillage, les petites filles se transforment en indienne

- Changement de décor pour le deuxième plan : la salle Dewaele prend des allures de Saloon.
Installés aux tables, les clients se restaurent et s’amusent. Mais attention ! Pas de poker ni de bagarre : le shérif veille ! Ce sont les danses country et amérindiennes qui priment. Les groupes parés de costumes traditionnels se succèdent pour des démonstrations étonnantes et invitent le public à participer.
Autour de la salle, les stands proposent aux visiteurs stetsons, santiags ou bijoux indiens....Même si cela nous ramène à une époque plus récente, l’Amérique est toujours bien présente avec l’exposition de Harleys.

-  Clip de fin sur l’ ambiance festive qui règne sur le complexe sportif et sur la bonne odeur de barbecue que l’on allume pour le soir.

Portfolio