Le site officiel de la Ville de Sequedin


La fête du livre : les artistes sont à l’honneur


  • Fête du livre
    Date : Du 13 au 16 novembre 2008
    Organisé par : la commission culture

Sequedin vient de vivre 4 jours de manifestations autour du livre.
Les festivités ont commencé dès jeudi. Les enfants des écoles de Sequedin ont assisté à des spectacles interprétés par les compagnies Flocontine et Duelles. Des histoires autour des contes qui ont ravi et enchanté nos petites têtes blondes.

Samedi 15, la fête du livre s’est poursuivie avec le salon de la BD. Les nombreux dessinateurs présents (Ttam2Mo, Baloo, Laurent Libessart, Matt one et James, Laurent Houssin , Jean-Philippe Baradat, Honoré Bonnet, Maxe L’Hermenier, Xavier Roth-Fichet et le collectif Robozine) ont partagé leur passion et leur talent avec un public venu nombreux. Les activités mises en place par le centre culturel et les artistes ont permis aux plus jeunes de s’initier aux techniques du dessin et de découvrir les travaux des exposants par le biais d’une petite enquête.
Dimanche, la bibliothèque réitérait « le troc aux livres », une opération qui s’est relativement développée drainant cette année plus de visiteurs et un choix d’ouvrages plus conséquent.
Ces 4 jours intensifs se sont achevés par la représentation d’Adèle H, une pièce mise en scène par l’Association Show au cœur qui aborde la guerre 14/18. Un Spectacle émouvant qui venait compléter l’exposition sur la grande Guerre salle Schumann.

Portfolio