Le site officiel de la Ville de Sequedin


L’après-midi récréative de l’APE : un régal pour les enfants


  • Date : Samedi 19 janvier 2008

L’Association des parents d’élèves a commencé l’année 2008 sur les chapeaux de roue. En effet, la journée du samedi 19 janvier a été très chargée.

L’APE avait convié en fin de matinée la municipalité et le personnel des écoles pour la présentation des voeux et remettre aux directions des groupes scolaires le bénéfices du marché de Noël. Cette contribution financière aidera les écoles dans les projets éducatifs. Le président, Eric Smagghe, a orienté son discours sur les 40 ans de l’association et a rappelé les différentes activités organisées.

A 15 h00, une centaine d’enfants s’est réunie pour un rendez-vous incontournable de l’APE : l’après-midi récréative.
2 h 30 de plaisir et d’amusement avec copains et copines, 2 h 30 de détente pour les parents...
Les nouveaux ateliers manuels proposés ont été pris d’assaut !
- Atelier Cuisine : au menu : rose des sables. Une recette simple à réaliser : on mélange corn flakes et sucre glace et on incorpore le chocolat fondu. On réalise de petits tas qu’on laisse refroidir avant de déguster bien sûr ! !
- Atelier bougies : pour réaliser une jolie bougie déco, il faut un récipient en verre rempli de sable ou de cailloux colorés, quelques coquillages, une mèche, et du gel bougie pour terminer.
- Atelier "recyclage" : l’art contemporain dans toute sa splendeur ! Création d’objets parfois insolites à partir de matériaux de récupération
- Atelier origami : une feuille de papier de couleur , et quelques pliages plus tard, ont pris forme cocottes, et objets volants pas toujours identifiés !!!!!
- Atelier perles : patience et rigueur, les petits filles sages ont confectionné bijoux en perles de rocaille.
-  Atelier lecture : conte, histoire et légendes : une petite pause bien agréable !
- Atelier peinture : un atelier toujours très prisé où sont réalisés fresques et dessins pour le décoration de la chasse à l’oeuf.

Après l’effort le réconfort d’un petit goûter... et
place au Spectacle ! La troupe théatrale "L’écho des lézards" a investi la scène de la salle Schumann pour une représentation "chantante".

17 h 30 : Chacun est reparti avec ses réalisations. C’était fini, pour les enfants...

Quant aux membres de l’APE, fatigués mais contents du succès de l’après-midi et ils ont continué leur folle journée par un petit repas bien sympathique.

Portfolio