Le site officiel de la Ville de Sequedin


L’Art du bon voisinage version 2010 !


  • Date : Vendredi 28 mai 2010 19:00-23:00

L’Art du bon voisinage version 2010 !

Vendredi 28 Mai était une date symbolique pour tous les voisins.

La Fête des voisins a pour objectif de rapprocher les gens vivant dans un même milieu. Originale, car organisée par les citoyens eux-mêmes, la Fête leur permet de jouer un rôle actif pour développer la cordialité et la solidarité dans leur milieu de vie ou simplement faire connaissances avec ses proches voisins.

En effet la plupart des quartiers se retrouvent chaque année pour fêter ensemble cette jolie initiative citoyenne. Le principe est simple, chacun ramène un plat et c’est une véritable auberge espagnole qui prend vie !

Cette année, nous avons recueilli le témoignage de Virginie qui a participé à une fête des voisins toujours plus convoitée :

« La rue Jean Gabin, pour sa 3ème édition, a réuni plus de 70 participants. Comme nous faisons des envieux, cette année 2 couples de voisins de la rue Lino Ventura se sont joints à nous ... Nous habitons vraiment dans une rue tranquille et très conviviale où tout le monde ou presque se connait.


Des gens sympathiques, une atmosphère détendue et une organisation bien rôdée sont les ingrédients indispensables à cette recette miracle !

Une belle répétition pour le Grand challenge qui aura lieu le week end du 26 juin. Je n’ai qu’un seul mot à dire : ALLEZ LES VERTS !!! »

Portfolio