Le site officiel de la Ville de Sequedin


Accueil > La Jeunesse > Jeunes adultes (17/21 ans)

Jeunes adultes (17/21 ans)


Emploi, mission, petits-plus..

Les opérations de la Commission Jeunesse

- Pour les 17/21 ans, la commission jeunesse met en place :

JPEG - 42.5 ko
kinepolis-voucher

* l’opération "Cinestivale" durant l’été
* les bons plans "sorties" tout au long de l’année
Renseignements en Mairie : 03 28 82 91 91.

Contact : Nathalie Hugeux, adjointe au Maire
Téléphone : 03 28 82 91 91

Les Petits-Plus

- Aux jeunes Sequedinois fréquentant une classe de cycle supérieur :
un bon d’achat au "Furet du Nord" est accordé sur présentation d’un certificat de scolarité et suivant le quotient familial.

- Remise de récompense, à l’occasion du 14 juillet, aux diplômés de tous niveaux (après inscription en Mairie et sur présentation des résultats).

Emploi

- Mission Locale des Weppes :

Les jeunes âgés de 16 à 25 ans, en recherche d’emploi ou d’orientation d’emploi, peuvent s’adresser à la Mission Locale des Weppes (antenne d’Haubourdin) au 11 rue Sadi Carnot (Cour de la mairie) - Téléphone : 03 20 10 39 95, la ville de Sequedin étant associée au fonctionnement de cet organisme.

BMP - 76.5 ko
MLW

Elle a également pour but d’aider les jeunes de 16 à 25 ans pour leurs problèmes scolaires, de santé, juridiques, etc...

Si tu as entre 18 et 25 ans, la garantie jeunes peut t’intéresser.

Ce dispositif te permet de réaliser des périodes de stage en entreprise, d’entamer une formation et, dans la plupart des cas, de décrocher un contrat de travail.

La garantie jeunes c’est quoi ?

Un dispositif pour aider les jeunes en situation de précarité dans leur accès à l’autonomie et à l’insertion professionnelle.

La garantie jeunes c’est où ?

C’est la Mission Locale des Weppes qui pourrait te proposer :

- Un contrat d’engagement entre toi et la mission locale sur un an renouvelable de 6 à 12 mois sur décision d’une commission locale d’attribution et de suivi,

- Une démarche à temps plein, en collectif les 6 premières semaines, pour développer des pratiques coopératives et de communauté de travail par groupe de 10 à 20 jeunes,

- Une approche personnalisée pour un suivi individuel dans et hors de la mission locale,

- Une gestion prévisionnelle d’actions hebdomadaires combinant l’expérience de travail, l’élévation du niveau des connaissances et le suivi social.

Renseignements au 03 20 77 31 68

Bourse au Permis

BMP - 56.4 ko
permis

Le Centre Communal d’Action Sociale propose, sous certaines conditions, une aide financière aux jeunes sequedinois afin de leur permettre de passer le permis B hors conduite accompagnée.

- Vous avez entre 17 et 25 ans ? Vous résidez à Sequedin ?
- Votre quotient familial (QF) n’excède pas 700 € ?
- Vous cherchez un travail ou vous êtes étudiant ?

Vous pouvez peut être bénéficier de cet accompagnement financier. Pour tout renseignement, merci de contacter Christine Parmentier au 03.28.82.91.65 ou par mail ccas@mairie-sequedin.fr