Le site officiel de la Ville de Sequedin


Accueil > Services Administratifs > Élection - Population

Élection - Population


INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES


La demande doit se faire à la Mairie du domicile avant le 31 décembre de l’année en cours.

Pour cela, vous devez vous munir :
- d’une carte d’identité ou passeport en cours de validité,
- d’un justificatif de domicile (facture EDF ou téléphone...) daté de moins de 3 mois.

Une révision exceptionnelle des listes électorales a lieu cette année en vue des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Ainsi, toutes les personnes inscrites sur les listes avant le 30 septembre pourront participer au scrutin de cette fin d’année. Pour vous inscrire, il suffit de remplir l’imprimé disponible en mairie (ou téléchargeable sur www.service-public.fr) en joignant un justificatif de domicile et une pièce d’identité en cours de validité.

Renseignements : elections@mairie-sequedin.fr

RECENSEMENT MILITAIRE


Depuis le 1er Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la Mairie de leur domicile, ou au Consulat, s’ils résident à l’étranger.
Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire.
Pour cela, munissez-vous du livret de famille, la Mairie vous remettra une attestation de recensement qu’il est primordial pour vous de conserver précieusement car elle vous sera réclamée pour toutes inscriptions à un examen scolaire ou permis de conduire.

Madame WAYMEL, est à votre service en Mairie,
- Elections/Affaires militaires - Tél : 03.28.82.91.91, et dispose des imprimés nécessaires