Le site officiel de la Ville de Sequedin


Accueil > Services Administratifs > Élection - Population

Élection - Population


INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

À savoir : pour pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est possible de s’inscrire jusqu’au 7 février 2020 (sauf circonstances particulières).

Pour demander une inscription sur les listes électorales de la commune, vous pouvez vous connecter sur : https://www.service-public.fr

Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.

L’inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de la commune, votre demande d’inscription ne pourra pas aboutir.

Renseignements : elections@mairie-sequedin.fr

RECENSEMENT MILITAIRE


Depuis le 1er Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la Mairie de leur domicile, ou au Consulat, s’ils résident à l’étranger.
Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire.
Pour cela, munissez-vous du livret de famille, la Mairie vous remettra une attestation de recensement qu’il est primordial pour vous de conserver précieusement car elle vous sera réclamée pour toutes inscriptions à un examen scolaire ou permis de conduire.

Madame WAYMEL, est à votre service en Mairie,
- Elections/Affaires militaires - Tél : 03.28.82.91.91, et dispose des imprimés nécessaires