Le site officiel de la Ville de Sequedin


Do you speak english ?


  • Date : Vendredi 3 octobre 2008

C’est avec une réelle impatience et beaucoup de curiosité que les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école Paul Godin quittent Sequedin ce vendredi 3 octobre pour passer la journée en Angleterre.

7h00 : départ en bus pour Calais

10 h00 : Embarquement sur le Ferry. La météo permet aux enfants d’aller sur le pont voir s’éloigner les côtes françaises . Après une heure de traversée, les falaises blanches de Douvres sont toutes proches. It’s fantastic !

12h 00 : pique-nique avant la visite du château médiéval de Douvres. Le donjon livre quelques secrets de la vie au temps du roi Henri VIII et la terrasse une vue magnifique sur la mer et la campagne environnante. Avant de reprendre le bus, les enfants se dirigent vers le phare romain, dernier vestige de cette époque sur ce site.

15h00 : arrivée à Canterbury. Une balade dans les rues piétonnes de la ville permet à nos "french pupils" de découvrir les façades typiques, les traditionnelles cabines téléphoniques rouges et la jolie petite rivière "Stour"

16h00 : Les élèves visitent la Cathédrale avec l’aide d’un petit mémo . Sous forme de jeux et de questions, ils décèlent les trésors de cette fabuleuse œuvre architecturale.

18h30 : il est déjà temps de repartir : embarquement "non" immédiat !

21h30 : Après une traversée longue et houleuse , les petits godin retrouvent avec plaisir et soulagement la terre ferme.

23h00 : la belle aventure britannique se termine mais il reste de nombreux souvenirs et des émotions intenses

Portfolio