Le site officiel de la Ville de Sequedin


Des jeunes sur les planches !


  • Date : Du 11 au 13 juin 2008

Durant la semaine du 9 juin , les Ateliers théâtre jeune public de "l’Echos des lez’Arts" du CML, ont présenté leurs créations.
Si la valeur n’attend pas le nombre des années, l’envie et le plaisir de jouer pas davantage. Conduits par Amandine Traisnel, élève du Conservatoire, les plus jeunes de 6 à 10 ans ont proposé des extraits d’un texte audacieux de Corinne Fleurot alors que leurs ainés ados, "ouvraient leurs bouches" avec force en proposant un spectacle créatif et personnel né d’ateliers d’écriture.
Pour clôturer cette riche saison, les "anciens" âgés entre 14 et 16 ans , ont surpris le public avec un spectacle classique mis en scène de manière originale par Olivia Lienart, fondatrice des ateliers sur Sequedin. Par le thème du mariage dans l’oeuvre de Molière, les jeunes ont fait raisonner de très belle manière la langue de Molière pour le plaisir d’un public nombreux, jeune et attentif.

Une semaine soutenue à la technique et à l’organisation par Sylvie Traisnel co-fondatrice de la troupe, Laurence et Eric Smagghe et les membres du CML avec à sa tête Michel Forteville.

Portfolio