Le site officiel de la Ville de Sequedin


COVID-19 - Fermeture écoles / structures municipales


  • COVID-19 - Fermeture des écoles et des structures municipales
    Date : Lundi 16 mars

Nous vous informons qu’à la suite des annonces du Président de la République, et pour respecter les directives du Gouvernement, la Ville de Sequedin a décidé ; qu’à compter de ce lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre :

- Les groupes scolaires Vanoverschelde et Godin, maternelles et élémentaires, seront fermés et n’accueilleront plus d’enfants (hormis ceux du personnel soignant)

- Toutes les activités périscolaires (restaurant scolaire et accueils périscolaires) sont annulées et non facturées. L’accueil des enfants par l’association « Les Mercrediablotins » sera lui aussi suspendu le mercredi matin.

- Le multiaccueil (Maison de la petite enfance) sera fermé au public et n’accueillera plus d’enfants

- La médiathèque est fermée au public à partir de ce mardi 17 mars et l’ensemble des ateliers proposés est annulé (découverte et création, heure du conte, bébés lecteurs, guitare, céramique, photo, anglais, peinture, …). Le service de portage à domicile est également interrompu.

- Les cours collectifs et individuels dispensés à l’école de musique sont également interrompus.

- L’agence postale communale sera fermée au public.

- Certaines sorties, manifestations ou spectacles municipaux ou associatifs initialement programmés sont annulés. A ce jour, les manifestations ci-dessous annoncées dans la New’s sont annulées : Voyage des aînés à Floralux / Course Sequedingue / Concert Chœur en Weppes / Tournoi Badgirl.

- Les activités sportives sont également interrompues, sur décision de l’OSMS. Il n’y aura donc ni entrainements, ni compétitions (collectifs comme individuels) jusqu’à nouvel ordre. Les accès aux équipement sportifs communaux sont également interdits.

Nous vous informerons au fur et à mesure des annulations ou reports en fonction de l’évolution de la propagation du virus et des dispositions gouvernementales.

Ces dispositions ont été prises suite à l’allocution du Président de la République ce jeudi soir, et conformément aux directives du Gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
« Les écoles, collèges, lycées, universités et crèches sont fermées pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus ».

Les enfants devront donc rester chez eux dès ce lundi 16 mars. Le télétravail pour les parents devra être encouragé par les employeurs sauf pour le personnel soignant. Conscients des difficultés que chaque parent pourrait connaître, nous encourageons une solidarité entre habitants. Nous vous tiendrons informés des décisions de l’Etat et des mesures mises en oeuvre à Sequedin au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Ces dispositions sont évolutives en fonction des directives gouvernementales.