Le site officiel de la Ville de Sequedin


Bad’Ladies, vivement la 3ème édition !


  • Date : Dimanche 26 mars
    Lieu : salle Dewaele

C’est sous un soleil printanier que le club de badminton organisait la 2ème édition du tournoi 100% Bad’Ladies ce dimanche 26 mars 2017.
L’idée est simple et en a surpris plus d’une : une équipe masculine au service des joueuses, des stands de vente de bijoux et de produit de beauté, des massages à prix réduit, ainsi que l’incontournable stand d’articles de badminton.

60 joueuses ont répondu à l’appel. Laura Tyberghein (53ème joueuse française et 11ème en mixte), Marraine du tournoi a présenté son parcours dans ce sport peu connu du grand public.

Tout au long de la journée, les badistes se sont affrontées en plus de 100 matchs dans une excellente ambiance ! Conséquence : une demande unanime des joueuses pour une 3ème édition la saison prochaine.

Le palmarès de la journée :
Victoire en simple D tableau A de Daria Briaval (Souchez) face à Cindy Lartigue (Maubeuge), dans le tableau B Ombeline Desfossés (Douchy les Mines) est victorieuse face à Sarah Martin (Villeneuve d’Ascq). Pour les P retenons que Soraya Mezine (Wattrelos), Tiffany Foulon (Lomme), Emily Blaise (Lezennes) et Salomé Pendriwiatr (Allennes Les Marais et benjamine du tournoi) ont remporté les simples dans leur tableau.
Côté double Dame en série P la paire Olena Deville (LUC) et Corine Decuyper (Faches Thumesnil) gagne face à Christelle Glantzen et Laura Callot (Paire du BC Lezennes). En série D, la finale s’est jouée en 3 sets remportée par Daria Briaval / Fatiha Belfar (paire de la souchézoise) sur la paire formée pour l’occasion Claire Cerpac (Quesnoy sur Deule) / Vanessa Demandre (Loos en Gohelle).

Les hommes ont donc donné rendez vous aux filles la saison prochaine pour une nouvelle édition du tournoi 100% Bad’Girls !

Portfolio