Skip to content

Le 10 mars, « Silence, on lit ! »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La médiathèque vous fait part de cet événement proposé par le Centre National du Livre en partenariat avec l’Association Silence, On Lit!

Pour sensibiliser tous les Français à l’importance de la lecture, et manifester ensemble notre attachement au livre, en cette année de Grande cause nationale, le Centre National du Livre en collaboration avec l’association Silence, On Lit!, l’Education nationale et l’ensemble de ses partenaires lance un « quart d’heure de lecture » simultané dans toute la France, le jeudi 10 mars 2022 à 10 heures. Ce jour-là, la France lit !

Cet événement s’adresse à tous les Français, petits et grands, salariés des entreprises, voyageurs des trains, commerçants, élèves et professeurs…
Ce jour-là, les français sont invités à arrêter leur activité pour lire un livre de leur choix (roman, nouvelle, BD, conte, poésie, ouvrage documentaire, etc…) pendant quinze minutes.
Et vous ?

Consciente de l’importance de la place du livre dans notre quotidien, la Médiathèque a choisi de participer à cette opération. Vous n’avez pas de lecture sous le coude, pas de souci, l’équipe de la médiathèque vous conseillera une lecture selon vos envies du moment !

X