Skip to content

La nuit des bibliothèques

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La médiathèque de Sequedin participe à la Nuit des Bibliothèques, organisée par la Métropole européenne de Lille le samedi 9 octobre. La médiathèque vous propose gratuitement de nombreuses animations sur le thème de la musique et sera ouverte non-stop de 10h à 20h.


Troc de CD de 10h à 12h

Nous avons tous des piles de CD dans nos placards. La médiathèque vous propose de venir troquer ceux que vous n’écoutez plus contre d’autres à découvrir. Le fonctionnement est le même que pour le troc du livre, ramenez vos CD et repartez avec d’autres !
Entrée libre sous réserve de Pass sanitaire et masque


Ateliers enfants

  • de 14h à 15h : Peindre les sons

Atelier « Peindre les sons » selon Hervé Tullet – pour les 4/5 ans. Les artistes en herbe s’approprient des sons et les transforment sur le papier pour réaliser une fresque graphique – Nombre de places limité

  • de 16h à 17h30 : Fabrication d’instruments

Atelier Fabrication d’instruments de musique – pour les 6/8 ans – Nombre de places limité


Inscription aux ateliers en médiathèque à partir du 21 septembre ou au 03 20 50 55 74

Concert – « Je l’aime moi non plus » – 20h au pôle culturel

Crystel Galli, Cécile Andrée, Wendy Groux, François Rousseau, Anne Longbien et Benjamin Forget vous proposent un voyage au cœur de relations passionnées ou tumultueuses dans les chansons de Serge Gainsbourg. Les musiques, pour la plupart, arrangées et harmonisées par ce sextuor vocal, vous feront redécouvrir un univers riche de poésies à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Gainsbourg.


Gratuit sur réservation en médiathèque à partir du 21 septembre ou au 03.20.50.55.74 (limité à 60 places)

X