Skip to content

Travaux rue du Pont, top départ !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Attention les nerfs jusqu’à la rentrée !

Nous vous l’avions annoncé, les travaux pour le réaménagement de la rue du Pont après le rond point du Vert Touquet (face à la salle Guest) jusqu’au rond point du pont ont démarré. Ces travaux, pilotés par la Métropole européenne de Lille, ont pour premier objectif de sécuriser la circulation sur cet axe très fréquenté, en particulier pour les piétons et les cyclistes.

Contrainte de circulation piétonne du 31 mai au 5 juin :

Attention, l’entreprise de travaux nous signale que la circulation des piétons sera très compliquée la semaine du 31 mai au 5 juin. En effet, il sera quasiment impossible de rejoindre la Maison de la Petite enfance et l’école Vanoverschelde pour les piétons par la rue du Pont, l’entreprise devant réaliser les tranchées d’enfouissement sur cette portion et déverser les gravats. Pour des contraintes de sécurité, merci d’utiliser l’accès piéton accessible par la rue d’Hallennes.

Interdiction de circulation chemin du château de misère sauf riverains et services d’Esterra les jours de collecte – Suivre déviations par Hallennes lez Haubourdin ou par Lomme.

Les contraintes de circulation dès le 17 mai :

  • La circulation, rue du Pont est coupée dans les deux sens jusque fin août
  • La rue du Pont et la Maison de la petite enfance restent accessibles à pied (sauf semaine du 31 mai au 5 juin)
  • Le pont restera normalement ouvert à la circulation de l’Eglise vers la rue Calmette et inversement durant la quasi totalité du chantier. Il pourrait être fermé en journée durant une à 2 semaines en août. Une information plus précise des dates de fermeture sera communiquée en fonction de l’avancée du chantier.
  • La passerelle piétonne, rue de Carpentras reste le moyen le plus direct pour faire le lien entre les deux rives de Sequedin.
  • Le parking de schiste situé rue Calmette face au complexe sportif servira de base chantier et sera donc occupé durant toute la durée des travaux.
  • Nous recommandons aux habitants de privilégier les déplacements piétons ou d’utiliser les parkings situés rue d’Hallennes ou rue du Vert Touquet.
  • Les lignes de bus Ilevia seront déviées :
  • La traversée de la commune de Sequedin étant impossible, les arrêts de la CO2 de la commune ne seront pas desservis (Eglise et Centre). Exceptionnellement pendant toute la durée des travaux la CO3 desservira les arrêts Vert Touquet, Muchembus et Petite Couture afin de permettre aux usagers de rejoindre la CO2 au centre commercial et le métro ligne 2 à Bourg.
  • Les horaires des lignes CO2 et CO3 ont été refaits et sont disponibles sur le site www.ilevia.fr


Renseignements : Service urbanisme – 03 28 82 91 71 – urbanisme@sequedin.fr

X