Skip to content

Travaux rue du Pont, route coupée dès le 17 mai !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Attention les nerfs à compter du 17 mai et jusqu’à la rentrée !

Nous vous l’avions annoncé, des travaux auront lieu pour le réaménagement de la rue du Pont après le rond point du Vert Touquet (face à la salle Guest) jusqu’au rond point du pont. Ces travaux, pilotés par la Métropole européenne de Lille, ont pour premier objectif de réduire la vitesse des véhicules, sur cet axe très fréquenté. Ce chantier occasionnera des perturbations importantes de circulation sur la commune. Les riverains seront prévenus de manière individuelle pour les informer des contraintes d’accès à leur habitation.

Les travaux seront réalisés en plusieurs phases mais la circulation sera coupée dans les deux sens durant près de 3 mois à compter du 17 mai. Le pont restera ouvert à la circulation de l’Eglise vers la rue Calmette et inversement.

Les objectifs sont multiples :

  • Réduction de la vitesse sur cette portion de route. Pour rappel cette zone est limitée à 30 km/h avec la présence de coussins berlinois. Cette zone sera aménagée avec un tapis de route coloré pour un impact visuel et un ilôt végétal central afin de réduire la largeur de la route à ce niveau et ainsi casser la vitesse.
  • Sécurisation des piétons
  • Sécurisation des vélos pour la montée du pont avec la création d’une piste cyclable
  • Enfouissement des réseaux et suppression des poteaux
  • Réfection de la route
  • Remplacement de l’éclairage public
  • Uniformisation du mobilier urbain

Des déviations seront mises en place durant cette période, notamment par Lomme.
La passerelle piétonne, rue de Carpentras reste le moyen le plus direct pour faire le lien entre les deux rives de Sequedin. Pour le bon déroulement des travaux, nous vous demandons d’être respectueux des signalisations.

Les lignes de bus seront également déviées durant cette période.

Renseignements : Service urbanisme – 03 28 82 91 71 – urbanisme@sequedin.fr

X