Skip to content

Retour sur le Conseil du jeudi 25 mars

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Jeudi 25 mars à 20h, les élus se sont réunis au Pôle culturel en séance de conseil municipal.

L’ordre du jour a permis d’aborder les différents sujets inhérents au fonctionnement de la commune en relation avec la métropole et l’Etat.

Monsieur le maire a débuté la séance par des communications concernant des sujets primordiaux sur la commune.

Loi SRU :

  • Lettre ouverte au Président de la République : Dans le cadre des obligations de la commune en matière de logements sociaux, Monsieur le Maire a adressé au Président de la République et aux ministres concernés, une lettre ouverte demandant l’inclusion totale ou partielle des cellules pénitentiaires dans l’inventaire des logements sociaux.
  • Demande de déclaration d’utilité publique sur les terrains sis 67 rue d’Hallennes. Dans le cadre de la loi SRU, ce terrain privé est identifié par la commune de Sequedin pour agrandir le parc de logements sociaux. Les négociations demeurant vaines depuis plusieurs années, le processus de déclaration d’utilité publique va permettre à la commune, avec l’appui de la MEL, de passer à la vitesse supérieure.

COVID-19 :

  • Vaccination des aînés isolés ou vulnérables : afin d’apporter un soutien aux personnes les plus vulnérables, Monsieur le maire informe le Conseil que le CCAS a facilité l’accès à la vaccination de 60 Sequedinois, préalablement identifiés par le service social.
  • Masques : Les enfants des écoles élémentaires de Sequedin ont reçu pour la 2ème fois, une boite de 50 masques chacun, distribués à la mi-mars.

Les élus ont ensuite voté le compte administratif de 2020 ainsi que le budget primitif de l’année 2021.

Pour rappel, les procès-verbaux des dernières séances sont téléchargeables sur le site dans la rubrique « vie municipale » ou en cliquant ici : https://www.sequedin.fr/comptes-rendus-des-conseils-municipaux/

Vous y trouverez un compte rendu de la séance en attendant le vote du procès verbal détaillé.

X