Samedi 20 mars, Mr Jacques Verstraete, doyen de Sequedin, a fêté ses 100 printemps, et ce n’est pas une image puisque cette journée annonçait également la venue du printemps. En temps normal, la commune aurait organisé une manifestation en mairie pour mettre à l’honneur notre centenaire.
Le contexte sanitaire ne permettant pas l’organisation d’une telle manifestation, la Ville a tout de même décidé de mettre à l’honneur le doyen de Sequedin en lui rendant une petite visite à domicile dans le respect des règles sanitaires.
Cette visite était l’occasion de partager un court moment de partage et d’échanges sur la vie bien remplie de Mr Verstraete, ancien directeur de la confection Verstraete à Lille. Encore aujourd’hui, notre centenaire dévore pas moins de 4 livres par semaine, de quoi rythmer ses journées dans sa maison sequedinoise, depuis près de 50 ans.

Il profite de l’aide de ses voisins, et de l’assistance de ses enfants pour organiser son quotidien à domicile. Bien sûr, bien que vacciné, il reste à distance de ses 15 petits-enfants et 30 arrière-petits-enfants pour se protéger.
Pour l’occasion, les enfants des écoles ont préparé des dessins et poèmes, réunis dans un cahier à destination du centenaire, héros des enfants. La ville lui a également offert une boîte de chocolats dont il raffole, peut-être le secret de sa longévité. Autant de petites attentions qui ont ému Mr Verstraete.


































