Skip to content

Le port du masque obligatoire dans le Nord

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La crise sanitaire évolue encore… et toujours.
Lors de la dernière conférence de presse pour faire le point sur l’épidémie de Covid-19, jeudi 4 mars, Jean Castex a annoncé que le gouvernement avait décidé de reconfiner uniquement le Pas-de-Calais le weekend et ce au moins jusque fin mars (en plus de la région dunkerquoise déjà confinée). Le Nord reste parmi les départements en forte surveillance, les indicateurs épidémiques n’étant pas bons.

C’est pourquoi, certaines mesures ont été renforcées pour tenter de faire baisser le seuil de contamination.

Pour résumer la situation au 8 mars :

  • Le port du masque est obligatoire partout dans toutes les agglomérations du Nord. Ce qui veut dire qu’à Sequedin, entre les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération, tous les piétons doivent porter le masque (à l’exception des sportifs et cyclistes).
  • Le couvre-feu à 18h est maintenu. Policiers et gendarmes sont mobilisés dans des proportions renforcées pour contrôler le respect du couvre-feu, sanctionner l’organisation des fêtes clandestines et les ouvertures illégales de restaurants.
  • Les personnes âgées de plus de 75 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Pour les moins de 75 ans, rapprochez-vous de votre médecin traitant pour savoir si vous pouvez vous faire vacciner suivant vos pathologies.
  • Les centres commerciaux non alimentaires d’une surface supérieure à 10 000 mètres carrés, qui favorisent le plus le brassage des populations, sont fermés.
X