Skip to content

Retour sur le conseil de ce jeudi 18 février

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Jeudi 18 février à 20h, les élus se sont réunis au Pôle culturel en séance de conseil municipal.

L’ordre du jour a permis d’aborder les différents sujets inhérents au fonctionnement de la commune en relation avec la métropole.

Monsieur le maire a débuté la séance par un point sur les sujets évoqués avec Mr Damien Castelain, président de la MEL. Lors de sa visite en mairie de Sequedin, Mr Castelain a pris connaissance des forces et des contraintes de notre ville notamment sur la carence des logements locatifs sociaux, sur le plan de déplacement urbain et sur les travaux à venir sur la commune.

Mr le Maire a fait un point sur les grands aménagements prévus sur 2021 :

  • Sécurisation du stationnement rue des acacias,
  • Réfection de la rue du Pont destinée à sécuriser les accès pour les piétons et les cyclistes. Ces travaux devraient avoir lieu à l’été 2021 et perturberont la traversée de Sequedin.
  • Réflexion sur la réhabilitation de l’école Vanoverschelde
  • Réflexion sur l’extension du cimetière

La suite de la séance a permis de présenter les grandes lignes du rapport d’orientation budgétaire.

A noter : Le calendrier des élections régionales et départementales a été fixé aux dimanches 13 et 20 juin 2021 dans la mesure où le contexte sanitaire le permet.

Le procès-verbal avec le détail du contenu de la séance sera diffusé prochainement sur le site internet. Pour rappel, les procès-verbaux des dernières séances sont téléchargeables sur le site dans la rubrique « vie municipale » ou en cliquant ici : https://www.sequedin.fr/comptes-rendus-des-conseils-municipaux/

X