Skip to content

COVID-19 : comment se faire vacciner ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Proposée depuis quelques jours aux publics prioritaires, la prise de rendez-vous pour la vaccination est désormais ouverte à toutes les personnes de plus de 75 ans.

La prise de rendez-vous pour la vaccination s’ouvre à tous les Français âgés de 75 ans et plus et aux patients vulnérables à très haut risque. Pour savoir si vous êtes patients vulnérables, cliquez ici.

Si vous êtes concerné(e), voici comment faire pour y avoir accès.

Où se faire vacciner ?

L’Etat a défini plusieurs centres dans le département, dont plusieurs sont situés sur le territoire métropolitain (CHU de Lille, centres hospitaliers de Roubaix, Tourcoing, Seclin, Armentières, Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq, clinique du Bois, Oscar Lambret…). Les centres de vaccination les plus proches de Sequedin sont la Clinique du Bois, le CHU de Lille ou le CH de Lomme Saint Philibert mais vous pouvez prendre rendez vous dans le centre de votre choix dont vous trouverez la liste ci-dessous :

>> carte, adresses des centres de vaccination sur sante.fr

Prendre rendez-vous

Il est impératif de prendre rendez-vous pour vous faire vacciner.  Il est inutile d’aller directement à l’un des centres présentés ci-dessus sans avoir pris rendez-vous.

Celle-ci se fait en ligne mais une plate-forme téléphonique est aussi mise en place, au 03 92 04 34 71 (ouvert 7j/7 de 8h à 18h), où un opérateur effectuera pour vous et en direct la réservation en ligne.

Réserver en ligne :

>> sur sante.fr : sélectionnez votre département, la liste des centres et leurs modalités de prise de rendez-vous apparaissent.

A noter : doctolibmaiia.com et keldoc proposent également ce service.

X