Skip to content

La Nuit des bibliothèques

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La médiathèque de Sequedin participe à la Nuit des Bibliothèques, organisée par la Métropole européenne de Lille le samedi 10 octobre. Ouverte exceptionnellement de 10h à 20h non stop, la médiathèque vous propose gratuitement (sur inscription) de nombreuses animations sur le thème de l’Egypte.

• Atelier conte et création
Samedi 10 octobre de 14h à 15h30

La Médiathèque invite les enfants à découvrir l’Egypte au travers d’un conte égyptien intéractif. Après la lecture, les enfants pourront fabriquer un marque page et repartir avec leur création.
Pour les enfants de 6 à 8 ans – sur réservation – places limitées.

• Atelier « étiquette de momie »
Samedi 10 octobre de 16h à 17h


Création d’une carte d’identité au temps des pharaons
Pour les enfants de 9 à 12 ans – sur réservation – places limitées.

• Atelier « Hiéroglyphes »
Samedi 10 octobre de 17h30 à 19h


Découverte et initiation à l’écriture égyptienne sur papyrus
Pour les adultes et plus de 15 ans – sur réservation – places limitées.

• Projection « Dans les yeux du Pharaon »
Samedi 10 octobre de 20h à 21h30 – Auditorium


« Dans les yeux du Pharaon » est un documentaire captivant révélant les trésors égytiens. Sans cesse, le sable égyptien offre aux scientifiques de nouvelles découvertes comme la 7ème merveille du monde, le mythique Phare d’Alexandrie, le palais des millions d’années de Ramsès II… Venez découvrir l’étendue des mystères égyptiens.
Sur réservation – places limitées à 30 personnes.

• Exposition : « L’Egypte ancienne »
Samedi de 10h à 20h


Le culte des divinités égyptiennes, le mystère des pharaons, la démesure des architectures, la longévité des momies, toute l’Égypte nous passionne, nous trouble, nous séduit. Si vous aussi, vous aimez cette civilisation, venez découvrir l’exposition avec ses panneaux explicatifs, photos, objets retraçant l’histoire égyptienne de la préhistoire jusqu’au Nouvel Empire.

A découvrir en médiathèque dans le respect des règles sanitaires : port du masque, nombre de personnes limité dans un même lieu, désinfection des mains, respect des gestes barrières

.

X