Skip to content

Fermeture des écoles, du multiaccueil et des activités périscolaires

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Un enfant accueilli à l’école élémentaire Paul-Godin et au restaurant scolaire a été détecté positif au virus covid-19.

C’est pourquoi, pour assurer la sécurité sanitaire de tous et lutter contre la propagation du virus covid-19, la Commune a décidé de fermer depuis ce mardi 9 juin 2020 et pour au moins deux semaines :

⛔️ les écoles maternelles et élémentaires Godin et Vanoverschelde. Les enseignements se feront à nouveau à distance ;

⛔️ les activités périscolaires : garderie Godin, garderie Vanoverschelde et restaurant scolaire. Les inscriptions pour les garderies et le restaurant scolaire et les facturations correspondantes seront automatiquement annulées à partir du 9 juin et durant cette période de fermeture ;

⛔️ le multiaccueil dans la mesure où il reçoit des jeunes enfants issus de familles fréquentant les écoles. Les contrats seront suspendus à partir du 9 juin et durant cette période de fermeture ; la facturation correspondante tiendra compte du règlement de la structure et des consignes de la CAF.

⛔️ L’accueil prioritaire des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation ne pourra pas être assuré pendant ce temps.

Concernant une éventuelle date de réouverture des structures, la Commune se concertera avec les autorités compétentes. Nous vous informerons dès que possible. En accord avec l’Agence Régionale de la Santé des Hauts-de-France, les enfants et le personnel encadrant pouvant être des cas contacts ont tous été testés lors d’un dépistage massif organisé au Centre médico-social de Sequedin.

✒️ Consultez l’arrêté municipal de fermeture️

X