Le site officiel de la Ville de Sequedin


12 jeunes sequedinois en concert avec l’ONL


  • Date : Jeudi 2 juillet 2009

Pour la 2ème année, 90 jeunes chanteurs et musiciens de la métropole dont 12 élèves de l’école de musique de Sequedin ont participé du 30 juin au 2 juillet à "l’orchestre en mouvement" : un projet ambitieux et novateur initié par l’Orchestre National de Lille et la fondation Auchan.

Une participation active des adolescents


Pendant 4 jours, ces jeunes ont construit des séquences musicales et rythmiques, manipulé instruments en préparation de leur participation au concert de l’ONL. Parallèlement, ils sont allés à la découverte de l’orchestre en assistant sur scène à une répétition : une manière privilégiée de rencontrer des musiciens de grand talent.
Le travail de création musicale s’est fait sous forme d’ateliers dirigés par la chorégraphe, compositeur et pédagogue Sarah Goldfarb et son équipe. Cette action musicale s’est clôturée jeudi soir par un concert exceptionnel au Nouveau Siècle.

L’apothéose


Dirigé par Jean Claude Casadesus, ces artistes en herbe ont joué, aux côtés des musiciens de l’ONL des rythmes brillants et colorés de Ravel, tel le Boléro , de Stravinski et Manuel de Falla. Une expérience unique et insolite qui a certainement suscité voire conforté des vocations chez certains.

Portfolio